Flash
Préc Suiv

Mandritsara – Sambava – Maroantsetra: les notables adoubent le candidat n°13

Mandritsara – Sambava – Maroantsetra: les notables adoubent le candidat n°13

C’est dans les localités de Mandritsara, Sambava et Maroantsetra que le candidat n°13, Andry Rajoelina, a poursuivi son troisième jour de campagne, hier.

En effet, alors que l’Aviation civile de Madagascar (ACM) continue de tout mettre en œuvre pour bloquer la campagne des concurrents du parti HVM à la présidentielle, cela n’a pas empêché les autres candidats de drainer des foules à chaque apparition publique. C’est le cas  du candidat n°13 hier dans les trois localités qu’il a visitées.

Dans la région Sofia, il a par exemple soutenu la nécessité de mettre en place un plan d’urbanisme pour la ville de Mandritsara. Les élus locaux ont aussi fait part de leur inquiétude face à la vétusté des infrastructures éducatives, sanitaires ou encore routières. «A partir d’aujourd’hui, nous sommes liés (…). Je connais vos attentes et je suis là pour vous apporter de l’espoir», a fait savoir le fondateur de l’IEM. Il a assuré que «J’ai déjà des projets pour développer le pays et je vais les réaliser. Dès mon élection, je ferai en sorte que la localité de Mandritsara ait accès à l’eau potable. Nous allons créer de l’emploi aux jeunes».

En effet, à l’instar d’autres grandes villes du pays, cette localité souffre d’un manque cruel d’infrastructure. A cela s’ajoute d’autres problèmes liés  à l’accès aux soins. Des difficultés auxquelles le candidat n°13 a promis de relever si la population lui accorde le mandat pour les accomplir. «Pour nous, l’élection c’est déjà fini. Il reste à accomplir le vote», a fait savoir un représentant des jeunes à Maroantsetra. Dans cette localité, l’ancien président de la Transition a d’ailleurs fait la promotion de la richesse de la ville, notamment en matière de girofle, de café et de vanille.

Rakoto

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique