Flash
Préc Suiv

En passant…

En vue d’optimiser les mesures d’assainissement et d’embellir la ville des Mille, le IIIe Arrondissement de la capitale organise un concours de quartier salubre, en collaboration avec la Commune urbaine d’Antananarivo (CUA) et ses partenaires. Ce concours, qui verra l’implication de chacun des fokontany formant cet arrondissement, des RF2 et de la communauté,  s’étalera du 15 octobre 2018 au 15 février 2019. Ce lundi sera la date butoir du dépôt du dossier détaillant le programme d’assainissement de chaque fokontany. D’après le délégué du IIIe Arrondissement, le meilleur quartier sera le premier et principal bénéficiaire des futurs projets d’aménagement déjà conclus avec les partenaires, tels que la construction de bassin lavoir, de bornes-fontaines, écoles… avant les autres fokontany suivant les moyens disponibles.

Depuis le mois d’août jusqu’à maintenant, dix cas de peste sont confirmés par l’Institut Pasteur de Madagascar. Parmi ces cas, sept sont de forme bubonique et trois, pulmonaire. Les victimes de cette dernière sont toutes décédées si deux décès ont été notifiés pour la forme bubonique, ramenant ainsi l’effectif total des décès à cinq. Ces cas ont été survenus dans les districts d’Ambalavao, Ambatofinandrahana, Ankazobe, Miarinarivo et Tsiroanomandidy, d’après les données du ministère de la Santé.

Le projet de visite du pape François à Madagascar s’annonce effectif. Le Cardinal Désiré Tsarahazana a annoncé avant-hier avoir la confirmation sur la venue du Souverain pontife dans la Grande île lors d’une conférence de presse à l’occasion du synode des évêques d’octobre, qui s’est tenue au Vatican. D’après cette source, son arrivée dans le pays est programmée pour 2019, mais aucun détail sur le calendrier de cette visite n’est encore dévoilé.

Les commentaires sont fermées.