Flash
Préc Suiv

DHL Express: certifiée Top Employer en Afrique

DHL Express: certifiée Top Employer en Afrique

DHL Express a reçu la distinction de Top Employer en Afrique pour la cinquième année consécutive. Cette distinction lui a été décernée lors de la prestigieuse cérémonie de certification Top Employer Afrique 2019, qui s’est tenue au Sandton Convention Centre, à Johannesburg, le jeudi 4 octobre.

DHL a reçu 22 certifications dans 21 pays d’Afrique subsaharienne cette année, dont le convoité Intercontinental Award, pour avoir eu le plus grand nombre de certifications Top Employer sur le continent. Les pays pour lesquels des certifications ont été obtenues sont l’Angola, le Botswana, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la République démocratique du Congo, l’Éthiopie, la Gambie, le Ghana, le Kenya, Madagascar, l’île Maurice, le Mozambique, le Maroc, la Namibie, le Nigeria, le Sénégal, l’Afrique du Sud, la Tanzanie, l’Ouganda, la Zambie et le Zimbabwe.

Le certificat Top Employer

Pour être certifié Top Employer en Afrique, une entreprise doit opérer dans au moins quatre pays et offrir des conditions exceptionnelles à ses employés. Pour ce faire, le Top Employers Institute effectue une étude complète et indépendante, en demandant aux employés dans les entreprises concernées de remplir un questionnaire sur les meilleures pratiques dans les RH.

DHL a par ailleurs récemment terminé son sondage d’opinion annuel auprès des salariés, qui fournit une plateforme anonyme permettant au personnel d’exprimer ses opinions au sujet de la société. «Il s’agit d’un outil précieux qui nous aide à identifier ce que nous faisons bien, mais aussi les choses que nous devons améliorer», a expliqué Hennie Heymans, CEO de DHL Express Afrique subsaharienne.

Arh.

Les commentaires sont fermées.