Flash
Préc Suiv

Aux grands maux les grands remèdes

Aux grands maux les grands remèdes

Parlons un peu de foot aujourd’hui. On n’en dira jamais assez, le sport roi est malade, vraiment malade. Des efforts ont été consentis pour y remédier mais la situation reste critique. Jusqu’ici, Madagascar reste à la traîne, aussi bien au niveau régional que continental. On continue à se vautrer dans les vieilles pratiques malhonnêtes, le despotisme, la camaraderie. Sur le plan technique, le manque d’infrastructures est de plus en plus criant.

Malgré le mauvais état de la pelouse du stade de Mahamasina, les Barea ont réussi une prouesse inédite et incroyable en tenant en échec une équipe mondialiste comme le Sénégal. Mais leurs efforts risquent d’être réduits à néant à cause de l’incompétence et de la mauvaise volonté de certains responsables. Certes, l’ancien président de la Fédération malgache de football est devenu le patron de la Caf mais les sanctions de la haute instance du foot africain sont tombées  comme un couperet, à la suite de l’incident meurtrier à Mahamasina. Qu’on le veuille ou non, cette décision aura des impacts sur la suite de l’aventure des Barea.

Les zébus malgaches vont incessamment affronter l’équipe de  Guinée Equatoriale mais d’ores et déjà, le doute s’installe. Les Guinéens sont certes prenables mais les Malgaches doivent jouer serré sachant qu’il n’y a qu’un espace de trois jours entre les matchs aller-retour. Tout récemment, le capitaine de l’équipe a lancé un appel pour l’affrètement d’un avion spécial. A-t-il prêché dans le désert ou sa demande a quand même été entendue ? That is the question.

Censée apporter un second souffle dans le monde footballistique malgache, l’élection du nouveau président de la fédération et des membres du comité exécutif, prévue se tenir le 27 octobre, a été reportée à une date ultérieure. Et pour cause, le problème lié aux élections controversées dans trois ligues régionales n’est pas encore résolu. Y a-t-il un médecin dans la salle ?

 

Mparany

 

Les commentaires sont fermées.