Flash
Préc Suiv

Soutien a l’IEM: le RPSD se met aux couleurs du Tgv

Soutien a l’IEM: le RPSD se met aux couleurs du Tgv

Le parti RPSD a décidé de rejoindre les rangs des partisans de l’Initiative pour l’émergence de Madagascar (IEM).

«Au nom du parti RPSD, c’est un honneur pour moi de vous annoncer que le RPSD soutiendra la candidature d’Andry Rajoelina à la prochaine présidentielle et fera tout son possible pour qu’il soit élu», a déclaré le président national du parti RPSD, Evariste Marson hier, à Antaninarenina. Il a ajouté que cette formation politique a décidé de prendre ses responsabilités et de s’impliquer désormais davantage à la vie politique nationale et ce, en soutenant le fondateur de l’IEM à la présidentielle.

Plusieurs de ses projets correspondent à nos attentes, notamment la lutte contre la pauvreté, l’implication de la jeunesse dans la vie active, la bonne gouvernance ou encore le retour de l’Etat de droit.

 «Nous avons scruté de près les projets mis en avant dans l’IEM et nous sommes convaincus que le pays pourra se développer à partir de ces idées phares», a indiqué un membre de cette formation politique.

Ces dernières années, le RPSD a choisi de rester en marge de l’actualité politique, mais il a fini par décider de se prononcer en vue de la présidentielle de 2018. «Il y a quatre ans de cela, certains parmi  vous m’ont demandé pourquoi je me suis tu (…). J’ai leur ai alors répondu que je me suis mis en retrait de la vie politique mais je reste un observateur attentif et vigilant. Aujourd’hui, j’estime qu’il est temps de prendre la parole car notre pays se trouve dans un tournant avec la présidentielle à venir (…)», a expliqué hier le président national du RPSD.

Rakoto

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique