Flash
Préc Suiv

Gestion des catastrophes: Boeny met à jour son PCR

Gestion des catastrophes: Boeny met à jour son PCR

Sous l’égide du Bureau national de gestion des risques et catastrophes (BNGRC) et avec l’appui de l’Unicef Madagascar, l’atelier de quatre jours sur la mise à jour du Plan de contingence régional (PCR) du Boeny s’est clôturé ce week-end à Mahajanga. L’objectif était de renforcer l’ état de préparation aux catastrophes pour intervenir de manière efficace ainsi que pour mieux reconstruire durant les phases de relèvement, de remise en état et de reconstruction.

Des représentants du ministère de la Santé publique et du ministère de la Population, de la direction générale de la météorologie, ainsi que de la plateforme humanitaire du secteur privé ont, entre autres, participé à cet atelier.

Le projet Réduction des risques de catastrophes (RRC) pour le renforcement de capacités des populations vulnérables, a été également présenté à cette occasion. Il s’agit du renforcement des capacités institutionnelles et communautaires, de la résilience des communautés par l’amélioration des revenus des ménages, ainsi que de l’accompagnement de l’émergence des associations villageoises d’épargne et de crédit.

Sera R.

Les commentaires sont fermées.