Flash
Préc Suiv

Manuels scolaires: le piratage s’intensifie

Manuels scolaires: le piratage s’intensifie

A moins de trois mois de la rentrée scolaire, la lutte anti-piratage cible tout particulièrement le marché du livre sur le territoire national.

La chaîne du livre fait également face à l’indéracinable fléau de piratage, notamment en cette veille de la nouvelle rentrée scolaire. A l’ère du numérique, la reproduction et la vente illégales de livre sont devenues monnaie courante, voire anodines. Sur les étals du marché, ces manuels se vendent comme des petits pains. La flambée de prix, causée notamment par le manque flagrant de ces ouvrages didactiques, incite les consommateurs à se tourner vers cet autre choix. Ce qui occasionne une perte totale et irrémédiable pour les producteurs officiels.

Selon les informations reçues auprès de la Brigade anti-piratage (BAP) une série de doléances a été reçue auprès des réseaux d’Auteurs, éditeurs et de diffusion. Face à cette situation, le BAP a procédé à une première opération à Toamasina. « Un individu a été interpellé et son matériel, saisi. Il a été remis au tribunal le 4 septembre, mais le suspect a  bénéficié d’une liberté provisoire en attendant le procès qui aura lieu mardi », a-t-on indiqué.

Joachin Michaël

Les commentaires sont fermées.