Flash
Préc Suiv

Voyages organises: l’ATT accorde des exceptions

Voyages organises: l’ATT accorde des exceptions

L’Agence des transports terrestres (ATT) accorde des exceptions à certains voyages organisés, notamment à l’endroit des associations cultuelles, mais sous certaines conditions. Entre autres, l’autorisation de l’Eglise ou du Temple de tutelle à l’endroit des pèlerins qui vont participer aux voyages, suivie d’une visite spéciale de toutes les voitures, qui est à effectuer au sein des centres du service technique de la Direction générale de la sécurité routière (DGSR).

Pour le déplacement actuel à Morondava de la section «Fifohazana» (Safif) de la FJKM, 109 autorisations ont été délivrées par l’ATT, dont 90 pour la région Analamanga. En effet, plus de 3.000 pèlerins de cette section observent cette année leur congrès annuel durant cinq jours, du 10 au 14 septembre, dans la capitale du Menabe. Expliquant ainsi ces différentes mesures prises.

A titre de rappel, sur les nouvelles dispositions prises par l’ATT relatives aux règles de sécurité routière,  il a été souligné que l’autorisation pour le transport urbain et suburbain en dehors de leur ligne respective n’est délivrée que pour un rayon de 100 km et les transporteurs devront passer auprès de la DGSR aux fins de contre-visite.

Sera R.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique