Flash
Préc Suiv

Sport scolaire: 2.000 élèves participeront aux championnats nationaux

Sport scolaire: 2.000 élèves participeront aux championnats nationaux

Les championnats nationaux de sport scolaire, organisés par le ministère de l’Education nationale et le ministère de la Jeunesse et des sports, se dérouleront à Toliara du 28 septembre au 8 octobre. 2.000 élèves vont se rencontrer autour de 6 disciplines.

Après la région Boeny, ce sera au tour d’Atsimo Andrefana d’accueillir les championnats nationaux de sport scolaire cette année. Six disciplines, à savoir, l’athlétisme, le football, le basketball, le handball, le volleyball et le cross country, seront à l’affiche de cette compétition. Les 130 établissements participants vont honorer leurs régions respectives. A noter que toutes les régions auront des représentants.

Pour éviter le surclassement d’âge, une visite somatique sera obligatoire avant de passer à la compétition. «La première visite sera organisée par chaque circonscription et les champions de chaque établissement devront effectuer une visite somatique afin d’éviter le surclassement d’âge», a affirmé Hery Vonjy Aina Manitrandrasana, responsable national du Sport scolaire. «La catégorie d’âge à ces championnats est de 12 à 17 ans et la compétition est destinée aux garçons et aux filles», a-t-il soutenu.

Cette année, le Men et le MJS auront pour objectif de couvrir les cultures et coutumes de chaque région, de plus, des évènements culturels seront également à l’affiche, outre le sport. Par ailleurs, les organisateurs comptent convier la catégorie féminine à entrer en lice dans la discipline football (12 à 13 ans).

Miarintsoa R.

Les commentaires sont fermées.