Flash
Préc Suiv

Cosafa women’s championship: l’Afrique du Sud attend Madagascar

Cosafa women’s championship: l’Afrique du Sud attend Madagascar

A l’assaut de la Cosafa women’s championship, l’équipe nationale malgache de foot féminin aura un début difficile. Ce jour, dans la troisième et dernière rencontre de la journée inaugurale, les joueuses malgaches affronteront les championnes sud-africaines et non moins hôtes de la compétition, pour le compte du groupe A.

La mission s’annonce laborieuse sur le papier dans la mesure où les Sud-Africaines se présentent comme les reines incontestées du foot féminin de la région. En 5 éditions, les joueuses du pays Arc- en- ciel ont remporté 4 trophées, à l’exception de celui de 2015.

Un parcours qui contraste avec celui des Malgaches. Avec seulement deux participations à ce rendez-vous de l’Afrique australe, elles sont à la recherche de leur qualification pour la phase finale. Sauf que, pour y arriver, elles vont devoir terminer leader de leur groupe.

Pour cause, seules les équipes premières de chaque groupe valideront leurs tickets dans le dernier carré d’As en compagnie de la meilleure deuxième de la phase de groupe.

Naisa

Programme de l’équipe nationale malgache

12 septembre :

Madagascar-Afrique du Sud

14 septembre :

Madagascar-Malawi

16 septembre :

Madagascar-Botswana

Les commentaires sont fermées.