Flash
Préc Suiv

Theatre: «Manonoké Fanahy» présenté à l’IFM

Theatre: «Manonoké Fanahy» présenté à l’IFM

Les compagnies Lolita Monga et Landy volafotsy déposent leur valise dans la capitale, le temps d’une représentation de la pièce fraîchement intitulée «Manonoké Fanahy», sur les planches de l’IFM Analakely ce samedi. Ecrite et mise en scène par Lolita Monga, cette pièce est inspirée du célébrissime  film d’animation Princesse Manonoke de Hayao Miyazaki «Princesse Mononoké».

«Manonoké Fanahy est une réflexion des deux compagnies sur la résistance, le marronnage, la liberté. C’est une autorisation faite aux ancêtres pour comprendre notre monde, un emprunt à la mythologie malgache pour raconter l’autre histoire qui se cache derrière l’Histoire, un témoignage d’aujourd’hui pour les consciences éveillées et endormies. C’est un acte poétique pour ne pas oublier, un geste dérisoire avant qu’il ne soit trop tard», résume l’auteure. Les comédiens nous invitent à un voyage onirique sur scène où l’image du film est projetée sur un écran pendant qu’ils racontent et jouent l’histoire.

Après Toamasina, cap sur Antananarivo. Ces deux compagnies réunionnaise et malgache sont actuellement en tournée à travers Madagascar.

Joachin Michaël

 

Les commentaires sont fermées.