Flash
Préc Suiv

Processus électoral: le rôle des médias à la loupe

«La mission des médias et leur interaction avec la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) pour un processus électoral libre et démocratique». C’est le thème de la séance de renforcement des capacités destinée aux professionnels des  médias ce jour, à Antaninarenina.

Durant cette journée, les médias seront informés de leur rôle principal durant les élections. Cette initiative est conforme aux lignes directrices sur la couverture médiatique de la Sadc. En effet, les médias «Ont l’obligation de fournir une couverture électorale complète, précise et fiable sur tous les aspects du processus électoral». Selon encore les explications, à travers les informations fournies, les électeurs connaissent et comprennent leurs droits démocratiques et les exercent sans crainte.

La Ceni, le forum des commissions des pays de la Sadc (ECF-Sadc) et Friedrich Ebert-Stiftung (FES) ont uni leurs efforts dans l’organisation de cette journée de renforcement des capacités des professionnels des médias.

 

Nadia

 

Les commentaires sont fermées.