Flash
Préc Suiv

Préparatifs au baccalauréat: un cours gratuit au Ve arrondissement

Préparatifs au baccalauréat: un cours gratuit au Ve arrondissement

Les candidats s’attèlent aux derniers préparatifs du baccalauréat. Une bonne partie d’entre eux, notamment ceux qui ont les moyens, profitent de ces quelques jours avant le jour «J» pour s’entrainer à travers les différentes offres de cours de préparations à l’examen. Ceux qui n’en disposent pas se contentent de faire leur révision chez eux. Et, ces derniers sont les principales cibles du Ve arrondissement, qui organise depuis hier jusqu’à vendredi un «cours farabodoka» gratuit.

 «Cette initiative, qui est la première de son genre, est menée suivant l’instruction du Maire de la Commune urbaine d’Antananarivo (CUA), Lalao Ravalomanana», a fait savoir le délégué au Maire du Ve arrondissement, Emanuel Honoré Richard Rakoto. Les cours, organisés en partenariat avec un Institut privé, touchent toutes les matières de toutes les séries du baccalauréat. Les intéressés sont appelés à se présenter à la salle de mariage de cet arrondissement, à Ambatomainty, où les cours se déroulent suivant l’emploi du temps déjà établi.

Hier, quelque 46 élèves ont déjà assisté aux cours au programme de la matinée. «A noter que l’offre ne s’adresse pas uniquement aux candidats du Ve arrondissement, mais également à tous les intéressés dans la capitale», a indiqué le délégué au Maire.

 

Fahranarison

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique