Flash
Préc Suiv

Pluie diluvienne: les rues de Toliara inondées

Pluie diluvienne: les rues de Toliara inondées

Conformément aux prévisions, la masse nuageuse qui a évolué dans le Canal de Mozambique, a engendré des précipitations abondantes dans la partie Sud du pays. Celle-ci étant placée en vigilance forte pluie depuis samedi.

Toliara figure parmi les localités touchées par les impacts des pluies diluviennes qui continuent de s’abattre sur les lieux durant ces trois derniers jours. Sur ce, «les rues et ruelles de cette ville se trouvent inondées hier, suite à la montée des eaux. Certaines cases d’habitation, notamment dans les zones basses, comme les quartiers d’Anketa et d’Antaravay, ou encore le bazar de Scama… ont été envahies par les eaux», d’après les informations recueillies auprès du Groupement de la Gendarmerie de Toliara.

D’après les prévisionnistes d’Ampandrianomby, «la situation ne s’arrangera pas d’ici peu, étant donné que ce front froid actif au niveau de l’axe Sud persiste durant quelques jours. Ainsi, il est fort probable que le cumul de pluie abondante sur cette partie de l’île pourrait y créer des conditions désagréables». C’est pourquoi, la vigilance jaune ou avis de menace forte pluie, est maintenue. En outre, des pluies résiduelles pourraient ensuite se propager à partir de ce jour sur Menabe et le littoral de Melaky.

 

Fahranarison

 

Les commentaires sont fermées.