Flash
Préc Suiv

Gendarmerie nationale: acquisition de deux vedettes rapides

Gendarmerie nationale: acquisition de deux vedettes rapides

Deux vedettes rapides, l’Angaotra  et le Zompona ont été mises à la disposition de la gendarmerie nationale pour assurer la sécurité maritime le long des côtes malgaches. Elles couvriront la partie nord-est et sud-est de l’île et elles peuvent  en même temps  intervenir dans la lutte contre les différents trafics de bois précieux, des bovidés et de drogues.

En outre, la gendarmerie s’est dotée de trois camions, cinq 4×4, 40 motos dans le cadre de la lutte contre les coupeurs de route et les dahalo dans les zones enclavées de l’île. Comme outil de communication, elle a été équipée de 56 radios portatifs, qui sont beaucoup plus pratiques chez les gendarmes que le portable, selon le commandant de la gendarmerie nationale, le général Njatoarisoa Andrianjanaka.

D’après le directeur administratif et financier, le général Kassimo Arona Besony, l’acquisition de ces nouveaux matériels, sans parler des projets en cours  (nouvelles infrastructures…), a été réalisée à partir du budget alloué par l’Etat à la gendarmerie pour le projet d’investissement public, un budget de 31.955.000.000 d’ariary.

La présentation des nouveaux matériels s’est tenue hier au Toby Ratsimandrava, en présence du Secrétaire d’Etat chargé à la Gendarmerie nationale (Seg), le général Jean Christophe Randriamanarina.

ATs.

 

Les commentaires sont fermées.