Flash
Préc Suiv

Fabrice Tsiassa: une exposition sur fond de « Modernisation & Mensonge »

Fabrice Tsiassa: une exposition sur fond de « Modernisation & Mensonge »

Un artiste peintre avide de modernité, d’expérimentations techniques et artistiques, Fabrice Tsiassa s’illustre à travers «Modernisation & Mensonge», une exposition atypique à découvrir sur les murs de l’Is’art Galerie Ampasanimalo du 13 au 20 septembre.

Dans le cadre d’une convention territoriale du programme de résidence artistique soutenu par une bourse d’ANT Mobility de Prohelvetia Johannesburg, financé par l’agence Suisse pour le Développement et la Coopération (SDC), ce peintre et dessinateur originaire de l’île Sainte-Marie va restituer son travail à travers une série de toiles tout aussi impressionnantes les unes que les autres.

Vouant une passion grandissante pour le dessin et la peinture depuis son plus jeune âge, Tsiassa Fabrice a feuilleté toutes sortes d’ouvrage d’art à ses heures perdues à l’Alliance Française de Toamasina. Ce qui a nourri son talent pour le 3e art. Afin de parfaire sa technique et d’élargir ses horizons artistiques, il a débuté sa carrière comme portraitiste, d’abord, avec le crayon  puis avec la gouache. Pour assouvir davantage cette passion, Fabrice Tsiassa a monté son propre atelier à l’orée de 2011 et a vu ses œuvres exposées dans les grands hôtels et restaurants de la capitale de Betsimisaraka.

«Mes rêves les plus profonds sont de devenir un véritable professionnel dans ce métier et d’avoir un atelier plus grand, dans lequel je pourrais aider et former des jeunes artistes, les encadrer pour des projets communs et créer une galerie d’art où ils pourront exposer leurs œuvres», a fait savoir l’artiste.

Joachin Michaël

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique