Flash
Préc Suiv

Diana: aides de l’IAM à Nosy Be

Diana: aides de l’IAM à Nosy Be

La population de Nosy Be bénéficie des retombées directes des différents partenariats contractés par le maire Aly Aboudou. De nouveaux projets sont en cours actuellement sur l’île, avec la contribution de l’association «I aid Madagascar» (IAM), dans le cadre du développement de la commune.

Le fokontany d’Andrafia, dans la Commune urbaine de Nosy Be, se dotera de trois nouvelles salles de classe, à partir de la semaine prochaine. Les travaux d’achèvement de la construction d’un bâtiment de 15 x 6 mètres, prévu à cet effet, sont annoncés vers la moitié de ce mois, d’après le programme établi conjointement par le maire de Nosy Be, Aly Aboudou, et le président de l’association «I aid Madagascar», Roberto Ricci, lors de la cérémonie de pose de la première pierre, le 15 août dernier.

 La population de Nosy Be a d’ailleurs été sollicitée, à l’occasion,  à contribuer pour faciliter la réalisation des projets, de nature à accélérer le développement  de la circonscription. Il a été annoncé parallèlement le projet de réhabilitation de l’axe routier Andrafia-Fascène, qui est en état de dégradation avancé, dans le cadre de ce partenariat. De nouveaux puits résultant de la collaboration de la Commune urbaine de Nosy Be avec l’association «I aid Madagascar» ont été inaugurés récemment, pour améliorer l’accès de la population à l’eau potable.

Rappelons que la Commune urbaine de Nosy Be a effectué une réunion d’informations, portant sur le recensement des infrastructures communales, au mois de juillet de cette année, pour définir les besoins réels de ses fokontany. Les 14 projets retenus dans les 42 fokontany de la circonscription ont aussi été présentés au public dans le hall de la mairie au cours de cette réunion.

Manou

 

Les commentaires sont fermées.