Flash
Préc Suiv

BEACH SOCCER-CAN: Madagascar réalise une belle opération à l’extérieur

BEACH SOCCER-CAN: Madagascar réalise une belle opération à l’extérieur

Le ballon rond va dans le bon sens pour les Barea de Madagascar ! Après l’exploit des footballeurs face aux Sénégalais, c’est au tour des joueurs de beach-soccer de réaliser une belle opération dans la course à la qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations.

L’équipe nationale de beach-soccer est bien partie pour une nouvelle performance ! Après sa victoire en terre mozambicaine dimanche dernier sur le score de 5-4, à l’issue du match aller des éliminatoires de la Can 2018, qui aura lieu à Sharm El Sheikh en Egypte du 9 au 14 décembre,  la sélection malgache est à un pas d’une 5e participation consécutive à la joute continentale.

Une performance inédite pour le beach-soccer en particulier et pour les disciplines collectives malgaches en général. En effet, c’est la première fois dans les annales du sport malgache qu’une équipe nationale se qualifie, 5 fois de suite, à la Can avec, en prime, un titre de champion d’Afrique acquis en 2015.

Pour que le rêve de tout un pays devienne une réalité, les Barea de Madagascar devront aller chercher au pire le nul, à Mahajanga, le 22 septembre prochain. En effet, le succès obtenu à l’extérieur ne les permet pas de jubiler à l’avance.

Sur le sable de la Ville des Fleurs, Toky et sa bande devront rééditer l’efficacité offensive en terre mozambicaine. Cependant, ils sont dans l’obligation de faire un réglage défensif après les 4 buts encaissés face aux Mozambicains.

Retard

Le match aller a été plus compliqué que prévu pour les joueurs malgaches ! Durant les trois parties de 12 minutes chacune, les deux équipes n’ont pu se départager que dans les dernières minutes de la rencontre.

Les Malgaches n’ont pas réussi à trouver la faille tout au long des hostilités. Les Mozambicains se sont montrés coriaces devant leur public. Néanmoins, l’expérience des Malgaches a fini par prendre le dessus, quoique tardivement.

Naisa

 

Les commentaires sont fermées.