Flash
Préc Suiv

Ambohipo cite: cinq voitures et 105 motos réduites en cendres

Ambohipo cite: cinq voitures et 105 motos réduites en cendres

Deux habitations, cinq voitures, 105 motos, c’est le résultat d’un incendie qui est survenu dans le parking du bureau du fokontany Ambohipo cité, avant-hier vers minuit. Aucune perte de vie humaine n’est à déplorer.

Un violent  incendie  s’est déclaré avant-hier vers minuit dans le quartier d’Ambohipo cité. Bien qu’aucune perte de vie n’a été constatée, les dégâts laissés par le sinistre sont lourds : deux habitations, cinq voitures (deux Golfs Volkswagen, une Hyundai, une Toyota Rav4, une Peugeot 305) et 105 motos (scooters,…) ont été la proie des flammes.

Le feu s’est déclaré dans une maison où un couple habitait. Il aurait oublié d’éteindre la bougie alors que celle-ci était placée sur la table. Les flammes ont ensuite consumé les murs de la maison en bois pour se répandre sur une moto qui stationnait tout près de la maison.

« Les étincelles provoquées par l’explosion de la moto ont été projetées sur les autres scooters et voitures, rendant la propagation rapide des flammes », a indiqué un riverain.

Pénibles interventions

L’incendie était difficilement maîtrisable selon les habitants. Les pompiers sont arrivés sur place après l’alerte, mais ils ne pouvaient  que limiter les dégâts et de faire en sorte  que les flammes n’atteignent pas les autres voitures qui stationnaient dans le parking cette nuit-là. Il n’y avait plus rien à faire pour les voitures et motos calcinées par les flammes. Ce n’est que vers 3 heures du matin que les sapeurs-pompiers sont arrivés à bout des flammes.

D’après les explications, le couple, occupant de la maison où s’est déclaré l’incendie a vite fait de quitter les lieux du sinistre.

Ando Tsiresy

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique