Flash
Préc Suiv

Tourisme solidaire: 400 familles bénéficiaires à Mitsinjo

Tourisme solidaire: 400 familles bénéficiaires à Mitsinjo

Situé juste avant l’entrée du parc national d’Andasibe sur la RN2, le parc Mitsinjo, également appelé station forestière d’Analamazaotra, est un des joyaux de la biodiversité de Madagascar. Ouvert à l’écotourisme depuis juillet 2005, Mitsinjo demeure pourtant méconnu des touristes résidents et internationaux.

Aujourd’hui, Mitsinjo est géré par une association locale du même nom, oeuvrant pour le tourisme solidaire. Un projet d’écotourisme destiné à valoriser les communautés riveraines. En effet, les recettes générées par les visites du parc sont reversées directement aux 400 familles bénéficiaires vivant autour du site et servent dans ce sens à la conservation du parc.

Dans cette station forestière, il est possible d’admirer l’ espèce phare de la région, l’indri-indri, et de pratiquer le birdwatching, à travers les cinq circuits proposés à savoir Vahimantsina, Babakotokely, Tanafasika, Louvelli, Sahamamy. A ce la s’ajoute la descente en pirogue d’environ 45 minutes ou la randonnée pédestre sur le parcours Torotorofotsy.

 

Arh.

 

Les commentaires sont fermées.