Flash
Préc Suiv

Sécurité: Fiombonana doté d’un poste de police

Sécurité: Fiombonana doté d’un poste de police

La sécurisation d’Itaosy et ses environs est en bonne voie. En fait, le phénomène de l’insécurité dans cette partie de l’Atsimondrano, devrait en principe diminuer  considérablement grâce à l’installation d’un nouveau poste de police dans la commune de Fiombonana, une commune d’environ 14.000 habitants.

L’inauguration s’est tenue vendredi matin en présence des autorités locales, des représentants du ministère de la Sécurité publique (MSP) et le directeur général de la police nationale, le contrôleur général de la police, Roger Rafanomezantsoa.

Lors de sa prise de parole,  le contrôleur général de la police Roger Rafanomezantsoa a avancé que l’installation de ce nouveau poste entre dans le cadre de l’exécution du slogan du MSP : la police de proximité.

Rattaché au commissariat d’Itaosy

Selon les explications du chef  du commissariat de sécurité publique (CSP) d’Itaosy, le commissaire principal Niry Rasamoelimihamina, ce poste de Fiombonana, rattaché au CSP Itaosy, va renforcer l’exécution des stratégies de sécurisation du secteur qui ont déjà porté leurs fruits depuis, à travers les activités préventives essentielles : présence policière sur les voies publiques, rondes, patrouilles de nuit comme de jour…

En ce qui concerne le problème des embouteillages qui fait la réputation de l’axe Itaosy,  des mesures ont été prises pour fluidifier autant que possible la circulation avec la multiplication des agents au niveau des points névralgiques.

Vu l’étendue de l’espace qu’il doit gérer, une commune de près de 200.000 habitants, le chef du CSP Itaosy fait appel à la collaboration de tous pour combattre l’insécurité.

 

ATs.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique