Flash
Préc Suiv

Résultats du BEPC: des candidats fixés sur leurs sorts dans six Cisco

Résultats du BEPC: des candidats fixés sur leurs sorts dans six Cisco

Après deux à trois jours d’épreuves, les candidats de quelques Circonscriptions scolaires (Cisco) peuvent consulter les résultats du BEPC. Il en est ainsi de celles d’Ikalamavony et de Faratsiho, respectivement dans les Directions régionales de l’éducation nationale (Dren) de Matsiatra Ambony et de Vakinankaratra.

D’après les statistiques, les taux de réussite ont connu une hausse par rapport à l’année dernière. Lesquels se situent à 55,90% des candidats contre 46,23% l’an dernier pour Faratsiho. 46,44% des candidats sont admis dans la Cisco de Faratsiho alors qu’ils ont seulement été 37,27% à avoir empoché leur diplôme auparavant.

D’après les informations émanant d’un responsable au sein du Men, « quatre autres Cisco affichent effectivement une nette amélioration en termes de taux de réussite ». C’est le cas de Mandoto (Dren de Vakinankaratra), Soalala (Dren de Boeny), Ivohibe (Dren de Ihorombe) et Ambatomainty.

Quant à la Dren de Melaky, même si une bonne partie des candidats sont recalés, on peut dire qu’avec un taux de réussite de 20,31%,  la situation a connu une nette amélioration par rapport à celle de 2017 où seuls 7,03% des candidats ont réussi. L’insécurité, provoquant l’arrêt intempestif et répétitif de l’enseignement dans cette partie de l’île, explique en partie la médiocrité de ses résultats d’examen officiel.

Encore de la patience pour la Cisco Tanà

D’après les responsables, les candidats de la capitale et de ses environs devront patienter encore quelques jours avant de connaître leur sort dans la mesure où la proclamation devra attendre les notes des Epreuves d’éducation physique et sportive (EPS), qui se tiendront du 10 au 13 septembre. Une épreuve facultative, mais qui peut booster la note du candidat, avec les bonus qui en découlent.

Grâce à la technologie, les candidats peuvent consulter les résultats à partir de différents moyens autres que la liste des admis affichée au niveau des Centres d’examen et Cisco, notamment via sms envoyé au 601 pour les abonnés d’Airtel et Telma, ou en consultant le site web du Men, ou encore par Message privé sur le compte Facebook du Men.

Fahranarison

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique