Flash
Préc Suiv

Recensement de la population: les superviseurs réclament leur salaire

Recensement de la population: les superviseurs réclament leur salaire

868 superviseurs dans tout Madagascar recrutés lors du dernier Recensement général de la popualation et de l’habitat (RGPH 2018) sortent de leur gong actuellement. Ils revendiquent le paiement de leurs indemnités. Selon les explications, leur contrat a débuté en mars et devrait durer jusqu’au 10 juin dernier, mais qui a été par la suite prolongé jusqu’au 30 juin suite à un paiement non ponctuel.

L’Unité de gestion du projet ( UGP) qui est le responsable financier du projet et médiateur entre l’Instat et la banque mondiale, a convenu avec les contravenants que le dernier paiement se fera, une fois le rapport final sera remis.

« Ce qui n’a pas été chose faite jusqu’à ce jour. Nous avons livré notre rapport et malheureusement nous n’avons pas encore été payés », s’est plaint un superviseur sous couvert d’anonymat.

Selon encore les explications, leur paiement doit être échelonné en deux tranches. La première tranche en 40% et 60%, ce qui a été chose faite. Mais, les 40% de la deuxième tranche ont été acquittés également. Il ne reste alors que les 60% soit 1.320.000 ariary étant donné que la totalité de cette deuxième partie est de 2.200.000 ariary.

Ces superviseurs affichent ainsi leur crainte de ne plus être payés surtout en pareilles circonstances.

Rakoto

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique