Flash
Préc Suiv

ProMada: pour la professionnalisation des artistes

ProMada: pour la professionnalisation des artistes

Un nouvel espace artistique baptisé «ProMada» ou «Proud of Madagascar» vient d’être inauguré, vendredi dernier à Behoririka. Initié par Davida Rakotomalala, cet espace a pour objectif de soutenir les artistes  et leurs œuvres à travers des expositions, des ateliers d’échange… Sur ce, deux contrats de convention de partenariat ont été signés avec l’Union des photographes professionnels de Madagascar (UPPM) et l’association Fakotory, spécialiste en art du recyclage.

Actuellement, ProMada propose une exposition des œuvres d’une quinzaine d’artistes issus de différentes disciplines, entre autres Kim Moto, Annie Mun et Pictlay. Il y a donc des photographies, des illustrations, et même des accessoires de mode…

 «Notre première objectif est de professionnaliser les œuvres d’art à Madagascar pour qu’elles puissent être rentables», a annoncé Davida Rakotomalala, qui est à la fois membre de la diaspora aux Etats-Unis et de l’association des photographes américains (PPA). Ainsi, plusieurs ateliers seront au programme durant cette semaine, entre autres sur la Fashion photography, l’importance du son, la lecture cinématographique, la nature d’une bonne photographie de reportage, le business de la photographie aux Etats-Unis, la gestion d’une agence photo et vidéo…

Prochainement, ProMada se focalisera sur d’autres domaines, tels que l’illustration et la décoration. «Sur ce, nous allons collaborer avec des associations artistiques qui existent déjà au pays. Nous allons tout simplement, leur donner un coup de pouce et surtout une espace pour présenter leurs œuvres», a-t-il conclu.

 

Holy Danielle

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique