Flash
Préc Suiv

Météo: timide hausse de la température

Météo: timide hausse de la température

Après avoir enduré une semaine glaciale, les tananariviens auront droit à un peu de soleil au début de cette semaine.

« Durant les trois prochains jours, les températures minimales connaitront une hausse par rapport à celles de la semaine dernière, en se situant entre 10 et 11°C dans la capitale et sur les Hautes terres centrales (HTC). Et les maximales se situeront entre 22 et 23°C dans ces parties du pays, selon les prévisions », a informé hier Mamy Andriamirado, prévisionniste.

« Le passage d’un front dans le Canal de Mozambique engendre cette timide augmentation de la température sur les HTC », a-t-il ajouté avant de continuer que « C’est éphémère étant donné qu’un revirement de la situation pourrait survenir après trois jours. D’autant que nous sommes encore en pleine saison hivernale ».

Mais à cause de ce front, le Grand Sud (Menabe, Anosy et Androy…) aura droit à une bonne dose de précipitation durant trois jours, mis à part Sava, Analanjirofo et Toamasina, où dame pluie continue d’être au rendez-vous. Cette partie Sud du pays est même placée en vigilance jaune à cause des fortes pluies qui s’y abattent.

Pourtant, les crachins signalés durant la semaine passée sur les HTC n’auront pas lieu que dans sa partie orientale. Et, lors du troisième jour, soit le mercredi, des averses locales seront enregistrées sur l’ensemble des HTC, y compris la capitale.

Fahranarison

Les commentaires sont fermées.