Flash
Préc Suiv

Madagascar – Sénégal: une bousculade fait un mort et 47 blessés

Madagascar – Sénégal: une bousculade fait un mort et 47 blessés

Un mort et 47 blessés. Tel est le bilan après la bousculade d’hier à l’entrée du stade de Mahamasina. Un accident qui s’est produit avant la rencontre entre les Barea de Madagascar et les Lions de la Teranga du Sénégal.

Un mouvement de foule a eu lieu hier, quelques heures avant le coup d’envoi du match de la deuxième journée de la phase des qualifications pour la CAN 2019, à Mahamasina. Les supporteurs des Barea se sont bousculés à l’entrée. Bilan : un jeune homme de 23 ans est décédé. 47 autres personnes ont été blessées et évacuées d’urgence à l’hôpital (HJRA).

Deux d’entre eux se trouvent dans un état préoccupant, selon les médecins. Hier, vers une heure tardive, quelques uns ont déjà reçu les soins  nécessaires et ont pu regagner leur foyer.

Capacité d’accueil atteinte

Les billets d’entrée ont déjà été épuisés à 10 heures, d’après les explications des responsables, alors qu’à l’extérieur, beaucoup de gens, voulant assister à ce match à tout prix, piaffaient d’impatience pour avoir leur place. Ce qui serait à l’origine du drame.

Des gens ont ensuite pu assister au match sous les gradins même si la capacité d’accueil du stade (23.000 places) était atteinte.

Longue file d’attente dès l’aube

Une longue file d’attente a été observée dès l’aube, depuis le tunnel d’Ambohidahy jusqu’au stade de Mahamasina. Un vieillard, fan de football, a déclaré qu’il était là depuis

5 heures. Et effectivement, il a pu obtenir son billet, contrairement aux autres qui ont dû affronter cet incident afin d’assister à la rencontre.

Le coup d’envoi de la rencontre a quand même été donné à l’heure convenue, à 14 heures 30, malgré cet incident.

Ando Tsiresy

Les commentaires sont fermées.