Flash
Préc Suiv

Karate – sommet africain: MJKA a glané 3 médailles d’or et 2 d’argent

Karate – sommet africain: MJKA a glané 3 médailles d’or et 2 d’argent

Madagascar Japan karaté association est revenu au pays avec 3 médailles d’or et 2 d’argent à l’issue du cham-pionnat d’Afrique de karaté JKA à Johannesbourg. Les combattants ont été récompensés par la fédération et le Président du MJKA hier, au Dojo Aska 67 Ha.

Grâce à ce résultat brillant signé par Fanantenana Raherisoa et consorts, le président du MJKA, Andriamiarinarivo Rajaonarison a remis 7 médailles aux karatékas, à leurs parents, aux clubs affiliés et surtout à la fédération malgache de Karaté, en guise de reconnaissances. A noter que le JKA International a reconnu le niveau de la Grande île, parmi les 12 pays participants.

A l’échelle internationale

Vu le bon niveau des karatékas malgaches, le MJKA a pour objectif d’aller à la conquête des sacres internationaux. C’est ainsi que Madagascar envisage d’envoyer des représentants à la coupe du monde au mois d’octobre 2020 à Tokyo. En outre, avec l’appui de la fédération malgache de karaté, JKA de Madagascar compte aussi disputer la coupe d’Afrique en 2021.

Un autre programme sera prévu par le MJKA cette saison : celui d’inviter des pays africains à participer à un tournoi amical, dans le cadre de la célébration du 30e anniversaire du JKA à Madagascar.

Miarintsoa R.

Les médaillés

-Antema Fanantenana Raherisoa (15 ans Kata, médaille d’or)

-Mitozo Toavina Andrianaho (15 ans Kumite, médaille d’or/15 ans kata, médaille d’argent)

-Perle Razafiniry (+ 50 ans Kata, médaille d’argent)

-Daddou Rafiarenana (50 à 59 ans Kata, médaille d’or)

Les commentaires sont fermées.