Flash
Préc Suiv

Hiragasy makotrokotroka: Rasoahasimanga Berthine, le grand vainqueur

Hiragasy makotrokotroka: Rasoahasimanga Berthine, le grand vainqueur

La grande finale de l’événement «Hiragasy Makotrokotroka» a eu lieu hier au jardin d’Ambohijatovo. Les deux troupes, Rasoahasimanga Berthine d’ Ambohimandroso et Ramadison d’Anosimanjaka s’y sont affrontées. Et le public a particulièrement été séduit par les prestations de Rasoahasimanga Berthine, qui a donc remporté le trophée de cette 8e édition.

«Le choix était difficile, étant donné que chaque groupe avait sa propre style», a fait savoir l’un des spectateurs. En effet, les deux troupes ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Habillé d’une robe colorée pour les femmes et d’un ensemble assorti pour les hommes, chaque groupe a diverti le public. «Pour choisir le gagnant, nous observons d’abord la réaction des spectateurs, ensuite la création des jeux de scènes et enfin l’humour de chaque groupe en mettant en avant les jeux de mots», a annoncé l’un des organisateurs.

Des thèmes hilarants

Ainsi, si Ramadison d’Anosimanjaka a notamment orienté son thème sur «Rehefa mbola tsy voa ianao dia mahay miresaka», ce qui signifie «n’étant pas encore victime, on sait argumenter», Rasoahasimanga Berthine d’Ambohimandroso a, pour sa part, parlé de «Izay ataonao rehetra dia misy mpanohitra», ou «Dans tout ce qu’on entreprend, il y a toujours quelqu’un qui ne soit pas d’accord». Et, au bout de quelques heures de spectacle, le public a été envoûté par la prestation de Rasoahasimanga Berthine d’ Ambohimandroso.

La décentralisation a désorienté les fans

Rappelons que l’Office régionale du tourisme d’Antananarivo (Ortana) a choisi d’organiser les spectacles dans divers sites de la capitale et de ses périphériques depuis le 5 août dernier. «Le but est d’attirer d’autres cibles, mais les fidèles de cet événement se sentaient désorienter à cause de cette décentralisation», a expliqué un adepte de Hiragasy Makotrokotroka. Espérons donc que pour la prochaine édition, l’Ortana prendra en compte cette remarque.

Holy Danielle

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique