Flash
Préc Suiv

Foot-élection: les voix des sections se font attendre

Foot-élection: les voix des sections se font attendre

Rien ne va plus ! Le bras de fer entre la Commission électorale  et  les deux ligues de Vatovavy Fitovinany et Matsiatra Ambony se durcit actuellement. En cause, la violation des procédures qui ont conduit la majorité des présidents de section à boycotter les élections, tenues le week-end dernier à Tanjombato.

Les sections concernées dénoncent notamment l’exclusion des candidats dans la course à la présidence au niveau des deux ligues. Pourtant, selon leurs dires, ces derniers ont respecté les conditions requises pour être candidats.

«La commission électorale foule au pied les textes en vigueur, à savoir le code électoral et le statut de la fédération malgache de football (FMF), les deux seules législations de référence en matière électorale au profit d’un guide électoral», ont-ils dénoncé.

De ce fait, après avoir alerté pour la première fois la fédération internationale de football amateur (Fifa), ces présidents de section comptent refaire la même démarche face à l’entêtement de la commission électorale dans son entreprise.

Dans son article 26,  «La FMF reconnaît que, d’après les dispositions de l’article 13 des statuts de la Fifa, la non application des principes et de toutes les dispositions du présent code lors des élections au sein de la FMF et /ou de ses membres est  qualifiée de violation grave au code électoral».

 

 Naisa

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique