Flash
Préc Suiv

Morondava: un plan d’urbanisme en gestation

Morondava: un plan d’urbanisme en gestation

La Commune urbaine s’attelle à une remise aux normes de la ville de Morondava. Un atelier a donc débuté, hier, dans la localité, pour élaborer un plan d’urbanisme.

La ville de Morondava entre dans une nouvelle ère sous l’impulsion du maire Frijof Kolo. Son équipe a décidé la mise en place d’un nouveau plan d’urbanisme dont l’élaboration a débuté hier. Les vocations et les interventions nécessaires dans les différentes zones, constructibles ou non constructibles, pour un horizon de 15 ans, seront déterminées à partir de ce plan, d’après les explications des techniciens chargés de la conception du document. Le dernier plan d’urbanisme connu de la ville de Morondava remonte à 2005, d’après les responsables locaux qui ont annoncé l’urgence de sa réactualisation pour une gestion rationnelle de la circonscription.

Il est à rappeler que le plan d’urbanisme est un outil essentiel pour guider les pouvoirs publics à mieux organiser, aménager et gérer, de manière cohérente et raisonnée, le développement spatial du territoire dans une vision prospective.

Manou

Les commentaires sont fermées.