Flash
Préc Suiv

Lycée d’Arivonimamo – STAR: pour un meilleur accès à l’éducation

Lycée d’Arivonimamo – STAR: pour un meilleur accès à l’éducation

La Star a fait don de cinq ordinateurs au profit du lycée d’Arivonimamo. La remise officielle de ce matériel a eu lieu jeudi dernier dans les locaux du lycée, en présence des autorités locales, du proviseur du lycée et des représentants de la Star.

Cette initiative vient en appui à la contribution du comité des parents d’élèves, des professeurs et du personnel administratif, qui a pu réaliser cette année la construction d’une bibliothèque à partir de ses propres fonds. Ce don s’inscrit effectivement dans le cadre des actions de responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE) de la Star.

Ces cinq ordinateurs serviront à équiper le centre de documentation du lycée afin que les élèves puissent avoir accès plus facilement aux informations, mais également à l’initiation à l’informatique. Cette dernière matière étant actuellement en cours de négociation, les élèves pourront cependant avoir accès au matériel informatique.

L’on sait que cet établissement est celui qui accueille le plus d’élèves actuellement, avec un effectif de 910 de la seconde à la terminale. Il occupe d’ailleurs le premier rang dans l’Itasy et figure parmi les dix premiers au niveau national. Il est important pour la Star de soutenir ces actions afin que les jeunes d’aujourd’hui, qui seront les acteurs du développement de demain, puissent avoir accès à plus de connaissances.

Arh.

Les commentaires sont fermées.