Flash
Préc Suiv

Le jour le plus long

Le jour le plus long

Tout le monde attend et l’on a attendu patiemment comme tout bon citoyen de Madagascar habitué aux caprices d’en haut.

La démission dictée par les textes réglementaires tardait à venir et les heures d’attente deviennent de plus en plus longues pour s’étirer en jour. Le principal concerné, bien qu’en connaissance de cause, a daigné faire la sourde oreille face à la pression des lois illustrant la bonne gouvernance qui ne le sera plus que de nom si l’on se réfère au niveau du refus d’obtempérer dans le cas présent. Les dés ont pourtant été jetés dès qu’il a pris la décision de se présenter à sa propre succession.

Des dispositions judiciaires pré-établies doivent être respectées dès lors et sans état d’âme mais tout semble aller à vau-l’eau à l’écheance du sursis. Manger le beurre et l’argent du beurre n’est point l’idéal en toute situation pour un souci de bienséance malgré le traditionnel appétit qui ne vient qu’en mangeant.

Le vin est tiré et il faut le boire, cher monsieur, car on ne fait pas  d’omelette sans casser des œufs ! Le choix aurait dû être fixé en amont : rester aux commandes, le temps d’organiser les élections, ou plonger dans l’inconnu en tout abandonnant pour une régénérescence dans une nouvelle vie plus longue.

Les jeux sont faits et rien ne va plus donc à l’heure qu’il est.

Manou

Les commentaires sont fermées.