Flash
Préc Suiv

Fanaiky R: la famille lance un «Tolo-tanana»

Fanaiky R: la famille lance un «Tolo-tanana»

Hospitalisé depuis le 2 septembre à l’hôpital manara-penitra Andohatapenaka, Fanaiky Rasolomahatratra, bassiste du groupe Solomiral, est victime d’ une insuffisance rénale. «Ses deux reins sont tous touchés», ont annoncé ses frères lors de la conférence de presse d’hier au Tahala Rarihasina. Sur ce, la famille lance un appel à l’aide aux artistes et même à tous les Malgaches.

 Fanaiky Rasolomahatratra a besoin d’une évacuation immédiate en Inde pour effectuer le plus rapidement possible une greffe de rein. «Etant donné qu’il ne peut pas effectuer une dialyse, ceci est sa seule chance», a expliqué Mendrika, l’un de ses frères et membre du groupe Solomiral.

Ainsi, l’artiste a besoin d’ une somme de 20.000 euros. «Ceci constitue exclusivement les frais de transfert. Et pourtant, nous avons besoin de plus d’argent, étant donné que  trois personnes devront effectuer le voyage, sa femme qui est le donateur et une personne qui va s’ occuper d’eux durant le déplacement», a-t-il ajouté.

«Actuellement, nous n’avons aucun programme précis pour ce «Tolo-tanana», nous demanderons donc de soutien à tous ses amis artistes. Ainsi, toutes les propositions seront les bienvenues», a-t-il ajouté. Fanaiky Rasolomahatratra est un grand bassiste talentueux, qui a accompagné plusieurs grands artistes malgaches, aussi bien locaux qu’internationaux. Les intéressés peuvent y contribuer, en envoyant leur soutien au 032 07 904 56 ou au 034 66 619 66. «Ceci est le moment idéal de venir en aide à un artiste de son vivant, au lieu de lui offrir tous les honneurs après sa mort», a conclu son frère aîné.

 

Holy Danielle

Les commentaires sont fermées.