Flash
Préc Suiv

En passant…

Le concours de recrutement d’élèves assistants et adjoints d’administration à l’Institut national de formation administrative (INFA) est reporté, d’après un communiqué reçu avant-hier. Les épreuves prévues se dérouler du 1er au 3 novembre n’auront lieu que du 27 février au  1er  mars 2019, a-t-on appris. La date limite de dépôt du dossier de candidature est également repoussée au 21 décembre, si au début celle-ci a été fixée au 15 septembre.

En collaboration avec l’Unesco, le ministère de l’Education nationale (Men) a marqué hier la Journée internationale de l’alphabétisation, célébrée le 8 septembre de chaque année. Cette manifestation, qui a eu lieu à Anosy, placée sous le thème «L’Alphabétisation et le développement des compétences», est caractérisée par la présentation officielle de la Stratégie nationale de l’alphabétisation (SNA) actualisée.

 L’élaboration de cet outil a bénéficié de l’appui de l’Unesco, dans le cadre de son programme Cap ED pilote. Cette stratégie invoque plus particulièrement le respect des droits humains, l’inclusivité et l’équité afin d’atteindre l’objectif du Plan sectoriel de l’éducation (PSE), qui consiste à réduire à 25% le taux d’analphabétisme chez les jeunes de 15 ans et plus d’ici en 2030.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique