Flash
Préc Suiv

Vie de parti: rentrée politique du VITM

Le parti Vonjy iray tsy mivaky sort de sa période d’hibernation à l’approche des grandes échéances nationales. Le bureau national a organisé un atelier d’échange pour définir ses orientations, hier,  dans la capitale.

Le président national du Vonjy iray tsy mivaky, Christian Razanabahiny Marojama, a déclaré la neutralité de son parti vis-à-vis du contexte politique actuel au cours du point de presse ayant précédé la rencontre du bureau national avec ses membres de la capitale, hier, à Antaninarenina. Il a révélé que le parti n’a pas présenté de candidat à la prochaine élection présidentielle et n’en soutient aucun jusqu’à présent.

Cette décision est du ressort du conseil national qui sera organisé dans le courant de ce mois, a-t-il affirmé. Le président Christian Razanabahiny Marojama a d’ailleurs informé le public des tournées nationales effectuées actuellement par les responsables du parti dans le but de redynamiser ses structures de base et en préparation de la tenue du conseil national. Le bureau national du Vonjy iray tsy mivaky n’a émis aucun avis sur les polémiques entourant actuellement l’organisation des élections en s’esquivant derrière le respect de la légalité pour se conformer à la décision finale des instances juridiques compétentes en la matière.

Les membres du bureau national ont par ailleurs précisé que le parti a toujours été présent sur l’échiquier politique malgré son silence, en renforçant ses activités au niveau de ses cellules de base.

Manou

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique