Flash
Préc Suiv

RN7: six morts dans un accident

RN7: six morts dans un accident

Deux véhicules sont entrés en collision dans la soirée d’avant-hier sur la RN7, à Sakaraha. Le bilan est lourd, avec six personnes décédées. Les deux voitures sont complètement disloquées.

Accident mortel sur la RN7, à hauteur de Sakaraha, mercredi, peu avant 19 heures. Le sinistre s’est produit sur une portion de route à hauteur du Parc national Zombitse Vohibasia. Le choc entre les deux voitures, une Peugeot 504 bâchée à bord de laquelle se trouvaient neuf personnes et un camion-citerne transportant de l’eau,  a été extrêmement violent.

Six morts ont été constatés par la brigade de gendarmerie de Sakaraha, tous des occupants de la camionnette. Parmi les six, quatre ont péri sur le coup dont un jeune de 18 ans et le conducteur, tandis que les deux autres ont succombé sur le chemin de l’hôpital. Du côté du poids lourd, aucune perte en vie humaine n’est à déplorer. Le chauffeur s’en est sorti avec des blessures sans gravité.

Scène d’accident effrayante

Selon les informations reçues, les victimes n’avaient personne pour les secourir après l’accident. Ce qui a quelque peu attardé l’évacuation des deux blessés qui, malheureusement, sont mortes en cours de route. Les occupants d’une autre voiture qui passait dans les parages, peu de temps après, ont apporté leur aide aux victimes avant l’arrivée des gendarmes.

« Les corps étaient éparpillés sur la chaussée et sur l’accotement. Le conducteur, quant à lui, était coincé dans son habitacle », a indiqué une source locale.

Les deux voitures disloquées

Personne n’a vu ce qui s’est réellement produit mais, d’après la constatation effectuée par la gendarmerie, il semblerait que la Peugeot 504 n’a pas serré sa droite, ce qui a provoqué la collision avec le camion venu à toute vitesse de l’autre sens. Le poids lourd s’est renversé au beau milieu de la route, par contre, l’autre voiture a été projetée hors de la chaussée.

 

Ando Tsiresy

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique