Flash
Préc Suiv

Recherches sur l’environnement: la porte du SCB ouverte aux étudiants

Recherches sur l’environnement: la porte du SCB ouverte aux étudiants

Optimiser le développement de la science et de la recherche appliquée pour le bien de la biodiversité. C’est le but ultime de l’association «Society for Conservation Biology Madagascar Chapter» (SCB), réunissant des spécialistes et acteurs issus de différents organismes ainsi que des enseignants chercheurs…

Cette association internationale basée en Amérique participe à la 4e édition du Salon de la recherche au service de l’économie et de l’emploi, qui se tient hier et ce jour à l’Université d’Antananarivo. Opérationnelle depuis 2016 dans le pays, elle vise particulièrement les étudiants.

«Ces derniers sont incités à grossir les rangs des membres actuels, pour qu’ils puissent être mieux préparés à faire face aux défis de la conservation de la biodiversité», a souligné le Vice-président de l’association, Pascal Rabeson.

Plusieurs avantages

D’après notre source, «mis à part les partages d’expériences que les étudiants membres puissent bénéficier de la part des  professionnels, ils ont l’opportunité de contracter des bourses d’études à l’étranger ou d’assister à des conférences internationales sur l’environnement et la biodiversité, organisées annuellement. A cela s’ajoute l’accès gratuit aux documents et résultats de recherches sur le domaine».

L’association SCB Madagascar compte actuellement une trentaine de membres, issus notamment de la Conservation internationale (CI), du Centre Valbio Ranomafana, de l’ONG Madagasikara Voakajy, ou encore de l’ONG Conservation centrée sur la communauté (C3). Ces derniers organiseront ce jour une conférence intitulée «Biodiversité et témoignages : Activités de conservation de la biodiversité, création d’emploi et impact sur la société», dans le cadre de ce Salon.

Fahranarison

Les commentaires sont fermées.