Flash
Préc Suiv

Journalistes d’investigation: la 4e promotion en formation

Depuis lundi dernier, 21 journalistes issus des organes de presse dans toutes les régions de Madagascar suivent une formation en journalisme d’investigation à Antaninarenina. Cette formation qui en est à sa 4e promotion permettra à ces professionnels du média d’investiguer sur de sujets relatifs au thème des instances de la justice et des droits de l’Homme.

Lundi dernier, c’est le conseiller aux droits de l’Homme auprès du bureau du Haut commissariat des Nations unies aux droits de l’Homme (OHCHR), Omer Kalameu, qui a partagé son savoir-faire sur la question.

Hier, les journalistes ont été initiés au monde judiciaire avec des magistrats. Leurs capacités sur les techniques de base en journalisme avec deux experts en la matière en la personne de Alphonse Andriamahaly et de Louis Rasamoelina seront renforcées. La formation de cinq jours se terminera par l’élaboration des sujets d’investigation qui seront publiés dans le magazine Trandraka.

Cette formation qui entre dans le cadre du projet «Institutions démocratiques intègres, représentatives et crédibles à Madagascar», financée par le Fonds de la consolidation de la paix, est mise en oeuvre par le Pnud, le HCDH et l’Unesco. Le projet compte renforcer la confiance des citoyens envers les institutions publiques à travers un appui aux institutions de redevabilité et de lutte contre la corruption ainsi que la création d’espaces de dialogue entre citoyens et élus sans oublier l’accès à l’information.

Nadia

Les commentaires sont fermées.