Flash
Préc Suiv

«HAIFY MAMPIHAVANA»: la 5e édition haute en couleurs et en saveurs

«HAIFY MAMPIHAVANA»: la 5e édition haute en couleurs et en saveurs

La 5e édition de «Haify Mampihavana» sera haute en couleurs et en saveurs du 21 au 23 septembre, au jardin historique d’Andohalo.  Au menu, «Haify Lafivalo». Des spécialités gastronomiquesdes différentes régions du pays seront préparées aux fourneaux et dressées sur la table. Un véritable savoir-faire et une démonstration culinaires.

«Comme au début, Women tourism association for Madagascar (Wtam) entend promouvoir l’art culinaire malgache via ce rendez-vous annuel, mené par Chef Mariette Andrianjaka, qui a donné son accord sur  l’utilisation du Label  Haify», a souligné Irène Andreas, membre de Wtam hier, à Andohalo.

Pour cette édition, l’art s’associe à la cuisine. Ainsi, seront mis en valeur le travail du sucre, le taillage de fruits et légumes pour la décoration de table sans oublier la dégustation de vin sous le nez impérial de notre œnologue malgache Isabelle Rakotozafy.

Une grande festivité conviviale

La créativité et la convivialité seront au rendez-vous à «Haify Mampihavana». Et le tout sera, accompagné de la danse et de la musique des artistes locaux. Une grande festivité permettant de valoriser le circuit des produits, en partant de la plantation à l’assiette.

«Il faudra comprendre que la qualité des contenus de nos assiettes est le fruit du travail des agriculteurs et des éleveurs. Ainsi, nous pourrons nous acheminer vers une gastronomie adaptée et à terme et perpétrer notre patrimoine culinaire», a lancé notre source.

Plus de 6.000 visiteurs seront attendus lors de cet événement. L’année dernière, à cause de l’épidémie de peste environ 3.000 personnes ont répondu au rendez-vous. Cette fois, une quarantaine de stands seront présents pour valoriser les produits faisant  la  renommée de Nosy Be, Sambava et Antananarivo…

Fahranarison

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique