Flash
Préc Suiv

Concours « FUNDRAISING »: Faneva Raharimanantsoa récompensée

Concours « FUNDRAISING »: Faneva Raharimanantsoa récompensée

Faneva Raharimanantsoa a remporté la mise cette année lors du concours international  de « Fundraising » ou recherche de financement, organisé par Tony Elischer Foundation. Elle a ainsi reçu l’appui de cette fondation, destiné à créer la première coopérative sociale à Madagascar dénommée « Miralenta » qui regroupe des associations ou ONG œuvrant dans l’éducation de base et inclusive, l’éducation et l’insertion professionnelle des jeunes et le renforcement des capacités des femmes.

« L’objectif est de renforcer les capacités des membres

à travers des séances de formation, des échanges d’expérience, des ateliers, des conférences et également la recherche de fonds pour les membres », a-t-elle indiqué. La remise officielle de prix s’effectuera ce mois d’octobre.

« Go Teach »

Faneva Raharimanantsoa figure parmi les initiateurs de

« Go Teach », un des programmes sociaux de DHL dans le monde. C’est un programme qui promeut l’éducation, le renforcement des capacités, l’employabilité et l’entreprenariat des jeunes, en particulier ceux issus des familles défavorisées.

Au début, l’association SOS Villages d’Enfants bénéficiait de « Go Teach », mais actuellement, ce programme cible les lycées publics. A noter que « Go Teach »  est aujourd’hui opérationnel dans plus de 35 pays à travers le monde, dont Faneva Raharimanantsoa en est le Manager pour les pays francophones et Madagascar.

Faneva Raharimanantsoa est l’invitée de « Bimi Friday Night Talk », ce jour, à la Librairie Café Mille feuilles, Behoririka.

Sera R.

Les commentaires sont fermées.