Flash
Préc Suiv

CNAM: assurer la promotion supérieure du travail

Assurer la promotion supérieure du travail, la formation professionnelle continue et les enseignements de formation initiale. C’est la mission principale du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) dans ses activités.

Dans cette perspective de promotion du travail, le Cnam propose 1.400 formations centrées sur 450 métiers dans tous les secteurs et pour toutes les fonctions de l’entreprise. Les formations, dont les résultats sont capitalisables, peuvent se combiner entre elles pour former un parcours à la carte. Grâce aux formations à distance, les élèves s’organisent à leur guise, sans contrainte de déplacement ou d’horaire. Toutes les formations visent à acquérir les compétences actuellement recherchées sur le marché du travail.

Pour sa branche à Madagascar, le Cnam est sous contrat avec le Cnam Intec Paris – Institut national des techniques économiques et comptables – depuis avril 2008.

Des journées informatives

Des journées informatives seront organisées par le Cnam Madagascar du 4 au 6 octobre  sous le label « EducCnam ». L’événement s’adresse aux nouveaux bacheliers, aux étudiants et aux professionnels en quête d’autres alternatives de formation, dont « la formation à distance ». Cette période, choisie expressément, coïncide avec la journée mondiale des enseignants et enseignantes le 5 octobre et la journée mondiale d’action pour le travail décent, le 7 octobre.

Cet événement sera surtout l’occasion pour les étudiants d’être en contact direct avec le Cnam. En fait, il est possible d’obtenir un diplôme d’Etat français (LMD et titre d’ingénieur) reconnu tout en vivant à Madagascar ainsi que de valoriser son expérience professionnelle. Des conférences, des expositions de stands, un salon d’informations du Cnam et une cérémonie de remise de diplôme des sortants du Cnam sont au programme.

Arh.

Les commentaires sont fermées.