Flash
Préc Suiv

Barea de Madagascar: Fosa Juniors met fin aux polémiques

Barea de Madagascar: Fosa Juniors met fin aux polémiques

Fosa Juniors prend le devant de la scène pour faire taire les rumeurs sur l’absence de ses deux joueurs,  en l’occurrence Andriamirado Arohasina alias Dax et Baggio Rakotoharisoa, au sein des Barea de Madagascar qui affronteront les Lions de Sénégal le 9 septembre prochain au stade de Mahamasina.

Hier à Ankorondrano lors d’une conférence de presse, les dirigeants de ce club ont éclairci les lanternes de certains. En fait, Fosa Junior est accusé d’exclure Dax dans l’effectif de l’équipe nationale. Des bruits infondés que le club a coupé court tout en apportant des explications claires et nettes.

«Fosa Juniors, conscient de l’importance du match de Madagascar contre le Sénégal et souhaitant la qualification de Madagascar pour la Can 2019, considère que l’intérêt du pays prime sur toute autre considération. En effet, suite aux fausses rumeurs disant que Fosa Juniors bloque la convocation de Dax, nous tenons à apporter un démenti formel à toutes ces allégations», a fait savoir le président du club, Arno Steenkist.

«Dès qu’on a reçu la convocation de transfert de Dax, nous l’avons notifiée et prévenu en même temps le club Sud-Africain Kaizer Chiefs. Sa venue au regroupement n’engage que Dax et lui seul», a-t-il poursuivi.

Outre cette absence,  Baggio qui est le nouveau capitaine de Fosa Junior ne figure pas dans la liste des Barea sélectionnés au sein de l’équipe  nationale. En fait, blessé à la cheville, lors de sa dernière sortie avec Fosa Juniors, le nouveau capitaine de l’équipe est inapte à poursuivre l’aventure pendant une semaine au moins. Dorénavant, il ne reste plus que Mario pour représenter les oranges et noirs au sein des Barea de Madagascar.

De fil en aiguille

Il est impossible de parler de Dax sans évoquer le bras de fer autour de son transfert ! Sur ce point, Fosa Juniors est le mieux placé pour faire l’état des lieux de la situation, notamment après que son capitaine ait quitté précipitamment le navire.

«Ce départ imprévu nous a totalement surpris, en entraînant un grave préjudice pour notre club, tant au niveau de la négociation avec Kaizer Chiefs qu’au niveau sportif. Nous vous rappelons que nous abordions alors la phase la plus importante de la compétition nationale. Dax était alors le capitaine de l’équipe depuis le début de la saison et considéré comme l’un des meilleurs joueurs du groupe», a rapporté le club.

D’ailleurs, le président du club regrette cette incohérence des calendriers entre les championnats nationaux et ceux du pays arc-en-ciel. Un des points d’achoppement de la négociation.

«Nous avons exigé que le transfert se fasse dans les règles directement et sans intermédiaires mal intentionnés, une fois le championnat en cours terminé (septembre)», a fait savoir le club. Mais apparemment, Kaizer Chiefs et Dax ne l’ont pas entendu de cette oreille.

Quoi qu’il en soit, la convocation de la Fédération malgache de football (FMF) relative à la sélection Dax au seins de Barea a atterri sur le bureau de Fosa Juniors et non sur celui de Kaizer Chiefs.

Naisa

 

Les commentaires sont fermées.