Flash
Préc Suiv

Anosy: opter pour  le développement social

Anosy: opter pour  le développement social

La région Anôsy renforce le développement social de sa circonscription. Différents projets sont en train de se réaliser actuellement dans des communes grâce au financement de la région.

Le fokontany de Mokala de la commune rurale de Sarisambo a été dotée de deux nouvelles salles de classe, un an après l’ouverture de son Ecole primaire publique. «La région a financé cette action destinée à l’extension de l’infrastructure scolaire existante, suite à la hausse du taux de scolarisation enregistré dans cette localité», a révélé en début de semaine le chef de la région Anôsy, Juliot Pierrot Tanjaniaina Razafindramaro, lors de la cérémonie de pose de la première pierre. Il a promis par ailleurs l’achèvement des travaux avant la prochaine rentrée scolaire pour accueillir les nouveaux élèves du fokontany.

Pour sa part, le maire de Sarisambo, Felestin Sambo, a mis en exergue les efforts de la région Anôsy dans le domaine social, en rappelant les projets réalisés dans sa circonscription. «Ce fokontany n’a été dotée d’établissement scolaire public que depuis l’année scolaire en cours, sur financement du Fonds local de développement (FLD) malgré la série de demandes adressée aux différents responsables», a-t-il déploré.

Après son passage à Mokala, le chef de région s’est rendu dans la commune rurale de Manambaro pour remettre des outillages agricoles constitués de 50 bêches, 40 sarcleuses, 20 charrues, 20 herses et 20 arrosoirs à la population locale. Il a annoncé au cours de son périple que la région se base désormais sur la politique de développement social pour garantir la réussite de sa politique de lutte contre la pauvreté.

 

Manou

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique