Flash
Préc Suiv

Tourisme: Madagascar, invité d’honneur au Salon nautique 2018 de La Rochelle

A chaque période de l’année, Madagascar optimise sa promotion touristique au Salon Top Resa à Paris. Pour cette année 2018, l’Office national du tourisme de Madagascar (ONTM) s’offre deux grands rendez-vous dans la même semaine du 24 septembre. En effet, l’IFTM-Top Resa marquera sa 40e édition à partir du 25 septembre et cela pendant quatre jours. L’événement est incontournable pour les professionnels du tourisme et ce salon de la Porte de Versailles est devenu un véritable événement multisectoriel sur le marché international, où les tourismes de loisirs, d’affaires et de groupe sont désormais réunis sous un même toit.

Madagascar sera représenté par l’ONTM qui partagera son stand avec des hôtels et des tours opérateurs. Ce grand rendez-vous des professionnels du tourisme sera donc l’occasion pour les représentants de Madagascar de rassurer les voyageurs d’un changement important sur la destination « Ile Trésor ». « Madagascar participe au Top Resa depuis des années, mais cette fois, nous partagerons notre stand d’exposition avec 7 autres exposants dont Tsaradia. Ce sera une occasion pour nous de rassurer nos revendeurs à l’étranger que les problèmes des vols domestiques sont désormais derrière nous,  parce qu’il y a une nouvelle organisation mise en place et que la fréquence des vols sont supérieures à celle d’avant », note Vola Raveloson, directeur exécutif.

Dans la foulée, l’ONTM doit aussi honorer un autre grand rendez-vous à l’ouest de la France, le Salon Grand Pavois  La Rochelle 2018 avec ses 100.000 m2 d’exposition, 750 bateaux exposés,  dont 300 à flot, plus de 800 exposants internationaux… Le Grand Pavois La Rochelle est un salon nautique incontournable, qui se déroulera du mercredi 26 septembre au lundi 1er octobre 2018. Cette année, Madagascar est le pays invité d’honneur.

« C’est un vrai honneur et une vraie joie pour nous, Grand Pavois La Rochelle, d’accueillir Madagascar en tant que pays invité d’honneur 2018 », déclare Alain Pochon, président de Grand Pavois Organisation. « Nous sommes persuadés que Madagascar va éveiller la curiosité de nos 85.000 visiteurs et nous savons déjà que le hall qui leur sera réservé va être un des lieux incontournables de notre édition 2018. Nous pensons également aux nombreux professionnels du nautisme, toutes activités confondues, qui devraient être fortement intéressés par ce pays qui éveille un intérêt croissant et qui propose déjà de nombreuses activités tournées vers le nautisme ! ». Après une extraordinaire participation à Colmar en 2013, on est assuré d’une belle promotion internationale à La Rochelle avec l’ONTM et sa délégation.

Harimbola

Les commentaires sont fermées.