Flash
Préc Suiv

Substitution de candidat au BEPC: les deux complices écroués

Les deux jeunes mis en cause dans l’affaire de substitution de candidat aux épreuves du BEPC dans la Circonscription scolaire (Cisco) de Fianarantsoa ont été présentés au parquet du Tribunal de première instance (TPI) de Fianarantsoa, hier.

«Après  l’audition, les deux complices, à savoir le vrai et le faux candidats, ont été placés sous mandat de dépôt en attendant le procès qui se tiendra le 13 septembre», a indiqué une source policière. A titre de rappel, leur complicité a été mise à nu lors de la première épreuve du second examen officiel au sein du Centre d’examen Joël Rakotomalala.

«Le ministère de l’Education nationale compte attendre la décision du tribunal avant de prendre les mesures nécessaires pour le candidat, qui a engagé quelqu’un d’autre à faire les épreuves à sa place», a fait savoir un responsable au sein de ce département ministériel. Normalement, outre les sanctions pénales, une sanction disciplinaire, notamment l’interdiction de se présenter à tout examen public pendant 5 ans, devrait être prise à son encontre.

Fahranarison

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique