Flash
Préc Suiv

SKI Alpin-classement mondial: Mialitiana Clerc retrouve des couleurs

SKI Alpin-classement mondial: Mialitiana Clerc retrouve des couleurs

La campagne sud-américaine de Mialitiana Clerc porte ses fruits ! Selon le 3e « Points list » de la Fédération internationale de ski (Fis), valable du 9 au 26 septembre 2018, la jeune skieuse malgache monte lentement mais sûrement dans le classement général, notamment en slalom géant.

Le choix de Mialitiana Clerc est payant ! En privilégiant deux épreuves en ski alpin pour démarrer la nouvelle saison, la jeune skieuse malgache a réussi son entrée en la matière. Une campagne fructueuse qui lui a permis d’améliorer sa performance et de faire un bond en avant au slalom géant.

Après avoir effectué cinq sorties en Argentine et au Chili, où elle a réussi à monter deux fois sur la dernière marche du podium et à briguer trois classements honorables. De la 660e position, Mialitiana Clerc se classe désormais au 340e rang mondial, en réduisant ses points de moitié, de 46, 53 points auparavant à 31 actuellement.

En effet, contrairement aux autres disciplines sportives, en ski alpin, plus un athlète perd des points, plus il améliore son classement.

Curieusement, en slalom, l’enfant prodige du ski alpin malgache a reculé dans le dernier classement publié par la Fis. Pourtant, sur les trois sorties qu’elle a effectuées en Argentine et au Chili dernièrement, elle est montée deux fois sur la troisième marche du podium.

Etape par étape

Du haut de ses 17 ans, Mialitiana Clerc joue désormais dans la cour des grands. Pour autant, elle continue d’apprendre les facettes de la discipline, notamment la maitrise des autres épreuves, telles la Descente et le Super G.

Toujours en lice dans les rendez-vous sud-américains, elle a fait ses premières glisses en Descente à La Parva au Chili. Lors de la Coupe sud-américaine, notre porte-fanion s’est classé aux 10e et 13e positions à l’arrivée des deux manches.

Naisa

Les commentaires sont fermées.