Flash
Préc Suiv

Le gouvernement n’envisage aucun report

«Le gouvernement  entend maintenir les dates du 7 novembre et du 19 décembre pour la tenue de l’élection présidentielle». C’est ce qu’a déclaré le premier ministre Christian Ntsay à l’issue de sa rencontre avec  une délégation de l’Union Africaine conduite par l’Ambassadeur  Ramtane Lamamra, hier à Mahazoarivo.

Le Chef du gouvernement confirme ainsi la détermination du gouvernement à accomplir la mission qui lui a été confiée : celle d’organiser une élection acceptée par tous pour permettre au peuple malgache de choisir le président qu’il veut pour diriger le pays.

Le Premier ministre de rappeler par la suite que le gouvernement respecte la liberté d’expression. « C’est une bonne chose que tout le monde puisse s’exprimer comme il le veut mais cela ne veut pas forcément dire qu’il a raison », a-t-il déclaré.

Le gouvernement veille toutefois à parfaire la préparation et l’avancement du processus électoral, conditionnés par l’apaisement et la maîtrise de la sécurité et ce, pour aboutir à un résultat qui valide le choix des électeurs. C’est d’ailleurs l’objet de la mission d’évaluation périodique de la délégation africaine, à l’issue de laquelle Ramtane Lamamra a expliqué que, concernant les divergences d’opinions sur les dates du scrutin, l’Union Africaine met en avant la souveraineté politique du pays.

Recueillis par Nadia

 

 

 

Les commentaires sont fermées.