Flash
Préc Suiv

Judo: Madagascar à l’assaut des Mondiaux

Judo: Madagascar à l’assaut des Mondiaux

Le Championnat du monde dans la capitale azerbaidjanaise (Baku), du 20 au 26 septembre, verra la participation de Madagascar. Et, la Fédération malgache de judo a misé sur deux critères, à savoir, l’expérience et la performance des judokas pour constituer l’équipe nationale à aligner sur le tatami.

Chez les dames -57 kg, Brenda Valérie Andriantiana et les -63 kg, Damiella Nomenjanahary,  font figure de proue. En effet, pour ces deux stars de la discipline, ce sera leur deuxième participation au Championnat du monde senior, après l’édition de 2015 à Astana pour l’une et celle de 2017 à Budapest pour l’autre. Ces deux judokates évoluent actuellement à l’étranger. Si Brenda Valérie Andriantiana prend quartier dans l’Hexagone, Damiella Nomenjanahary fait partie des stagiaires malgaches au Japon.

Unique judoka malgache de la partie, Bin Abdou Nazir (-60 kg hommes) est un novice de la grande messe du judo. Mais à 29 ans, il a les épaules pour affronter la crème de la discipline, d’autant plus, il affiche une meilleure forme actuellement. D’ailleurs, il est le vainqueur de la dernière compétition nationale, à savoir le tournoi du Capricorne dans sa catégorie.

Naisa

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique