Flash
Préc Suiv

Corée – Madagascar: des activités culturelles pour renforcer la relation bilatérale

Corée – Madagascar: des activités culturelles pour renforcer la relation bilatérale

L’ambassade de la République de Corée a organisé du 2 au 5 septembre un événement dénommé « Semaine de la Corée à Madagascar ». Un grand spectacle de danse, de musique et d’arts martiaux a ouvert cette manifestation à Ampefiloha. D’après l’ambassadeur de la Corée à Madagascar, Lim Sang-Woo, « la culture est la base de la diplomatie pour renforcer la relation entre deux pays ».

L’ambassadeur de la République de Corée a prononcé son discours en malgache lors de l’ouverture du festival du film coréen d’hier, au Cinepax Ambodivona. Arrivé au pays depuis sept mois, il maîtrise déjà quelques phrases malgaches. « La langue malgache est unique et très poétique. Le mot « Masoandro », qui veut dire soleil, m’a particulièrement impressionné parce qu’il signifie littéralement « œil du jour ». Et on n’entend cela  nulle part ailleurs », a-t-il annoncé.

Un moyen de connaître un peuple

Il a ensuite ajouté que la culture est le seul moyen de connaitre un peuple. C’est pour cela que l’ambassade décide d’organiser un festival de film coréen, en collaboration avec l’agence Profiler, dirigée par Lova Randriambololonirina.

« Depuis l’année dernière, nous organisons ce festival dans le but non seulement de promouvoir le cinéma coréen, mais également et surtout de démontrer à travers ces films notre culture », a-t-il annoncé. Ainsi, le festival a proposé quatre films en version coréenne, hier, à savoir « Ny sassy girl », « One fine spring day », « Hard day » et « The king and the clown ». « Nous avons choisi les meilleurs produits de chaque catégorie, romantique, thriller, action… », a-t-il ajouté.

Une semaine chargé de culture

Lors de l’ouverture de l’événement le 2 septembre dernier, un groupe de danse hip hop coréen dénommé Jin Jo Crew a inauguré la scène, suivi d’une prestation de Benja Gasy, qui a dévoilé une partie de la culture malgache à travers la danse et la musique traditionnelles. Les K-Tingers ont terminé la journée avec une démonstration de Teakwondo. Ensuite, la journée du lundi dernier a été marquée par la célébration de la fête nationale coréenne, si le forum « Korea-Madagascar Business » a eu lieu mardi dernier.

Holy Danielle

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique