Flash
Préc Suiv

Analakely: la grande marche de la lecture a fait tilt

Analakely: la grande marche de la lecture a fait tilt

Une journée de la littérature bien particulière. Hier, les amoureux de la littérature sont venus étancher leur soif de lecture sur l’avenue de l’Indépendance à Analakely.

Il est de coutume de lire au calme et même de respecter le silence religieux qui règne sur le lieu de lecture.  Mais pour une fois, lors de La grande marche de la lecture, les bibliophiles ont été priés de lire à haute voix. Une bonne manière, selon l’initiateur du concept, de casser l’habitude et de redonner goût aux livres littéraires à la jeunesse malgache.

Poètes, académiciens, associations littéraires, étudiants et individu lambda ont grossi les rangs de l’Havastsa-Upem, munis de banderoles et de livres littéraires à la main. Le but étant de donner de la voix aux livres et par la même occasion, de célébrer le plaisir de lire.

Les marcheurs ont emprunté le circuit, allant du parvis de l’Hôtel de ville jalonnant l’avenue de l’Indépendance pour terminer au centre culturel Tahala Rarihasina. Un geste symbolique réussi qui a retenu toute l’attention des passants d’Analakely.

Joachin Michaël

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique